Conversations délicates et gestion des conflits
Une formation sur la gestion des conversations délicates est conçue pour aider les individus à développer les compétences nécessaires pour aborder et gérer efficacement des conversations difficiles et des conflits.
• Identifier ses conversations délicates et des situations conflictuelles
• Identifier les types et les phases des conflits dans sa réalité
• Analyser la situation et préparer une rencontre
• Commencer une conversation difficile
• Communiquer une rétroaction constructive
• Poser des questions puissantes et reformuler sans jugement
• Parler en «Je» et présenter des attentes
• Transformer l’ambiance de votre rencontre
• Réagir face aux manipulations et au sarcasme
• Auto-évaluation des stratégies de résolution des conflits
• Planifier une intervention selon les étapes présentées
Formatrice :
Objectif général :
• Utiliser des stratégies pour gérer les conversations délicates au travail et des conflits
Objectifs spécifiques :
• Intervenir constructivement face au conflit
• Appliquer les techniques pour aborder les sujets délicats
Public cible :
Cette formation est préparée pour les chimistes et biochimistes ou tout autre professionnel qui travaille en gestion ou qui désire acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine.
Stratégies pédagogiques :
Formation en action; l'apprentissage expérimental basé sur des activités; immergé dans la réalité de l’organisation; transfert des compétences au milieu du travail
Fiche technique
- Formateur(s)
- Maria Mikulowicz, Ph. D.
- Durée
- 6h00
- Date
- 31 janvier 2025
- Mode
- Webinaire (synchrone)