Intelligence émotionnelle au travail
Une formation sur l'intelligence émotionnelle est conçue pour aider les individus à développer leur capacité à reconnaître, comprendre et gérer leurs propres émotions ainsi que celles des autres de manière efficace.
• Diagnostiquer son intelligence émotionnelle
• Distinguer les éléments de l’intelligence émotionnelle
• Comprendre la nature et le rôle des émotions
• Identifier ses émotions et les déclancheurs
• Développer la conscience de ses réactions au travail
• Maîtriser ses émotions et ses réactions
• Développer sa conscience sociale
• Faire preuve d’empathie et d’écoute
• Développer sa capacité à dire non
• Détecter et gérer les manipulations
• Plan de développement
Formatrice :
Objectif général :
• Reconnaître et maîtriser ses émotions; détecter et comprendre les émotions des autres et agir adéquatement
Objectifs spécifiques :
• Développer la conscience de ses émotions et ses réactions
• Maîtriser ses émotions et ses réactions
• Développer la compréhension des émotions et des comportements des autres
• Gérer les relations avec les autres
Public cible :
Cette formation est préparée pour les chimistes et biochimistes ou tout autre professionnel qui travaille en gestion ou qui désire acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine.
Stratégies pédagogiques :
Formation en action; l'apprentissage expérimental basé sur des activités; immergé dans la réalité de l’organisation; transfert des compétences au milieu du travail
Fiche technique
- Formateur(s)
- Maria Mikulowicz, Ph. D.
- Durée
- 6h00
- Date
- 6 décembre 2024
- Mode
- Webinaire (synchrone)